top of page

NOS PRODUITS

Toute l’équipe de la MAISON CANEVESE vous souhaite la bienvenue et vous accueille dans ses établissements. Que vous soyez mordus de viande ou non, vous trouverez toujours une raison pour venir chez nous : la qualité et le prix de sa viande, le goût de son épicerie fine ou tout simplement le dynamisme de son accueil.

Soucieux de vous fournir le meilleur de la viande française, Gilles CANEVESE choisit lui-même les pièces que nous vous présentons chaque jour. Afin de garantir leur qualité, il privilégie volontairement des élevages régionaux dont la réputation n’est plus à faire.

Rendez-vous sans tarder dans nos boucheries afin d’en profiter !

 

Un large choix de produits.

Retrouvez l’intégralité de nos produits dans nos boucheries; vous trouverez forcément votre bonheur parmi les produits proposés par la MAISON CANEVESE :

• Bœuf : steak haché, entrecôte, carpaccio, filet de bœuf, faux-filet, rôti…

• Veau : blanquette de veau, côte, osso bucco, escalope…

• Agneau : retrouvez de bons gigot d'agneau pour toute la famille

• Porc : rôti échine et filet, porc noir de Bigorre, palette de porc, filet mignon…

• Volaille : magret,  cuisse ou filet de poulet, caille, coquelet, poulet fermier jaune ou noir…

• Charcuterie : chipolatas & merguez pour vos barbecue, saucisse à la coupe…

​

Pour toute commande, nous vous invitons à nous rendre visite ou à nous contacter.

Nous vous accueillons dans nos boucheries du lundi au samedi.

Nous trouvez &

nous contactez

Nous trouvez & nous contactez

Le Bœuf

Le BÅ“uf

Les races bovines à viande, comme le bœuf, ont chacune leurs caractéristiques qui leurs sont propres, bien que quelques fois similaires au goût. En effet, certaines pièces de viande rouge présentent, par exemple, plus de tendreté ou plus de caractère en bouche que d’autres. Dans nos boucheries, nous vous aidons à faire le bon choix lors de votre sélection de morceaux de bœuf…

  • Clients friands de la tendreté : penchez plutôt pour un tournedos ou un chateaubriand.

  • Vous préférez la viande au goût prononcé et persillé ? Optez pour une bonne entrecôte, un faux-filet ou une côte de bœuf.

  • Votre cœur balance pour les « morceaux de boucher » bien fermes et musclés ? Sans aucun doute, prenez un onglet ou une bavette d’aloyau.

Côté cuisson, la viande de bœuf doit rester tendre et garder sa tenue.
Le quartier arrière, composé de la cuisse et l’aloyau, fournit principalement les morceaux à cuisson rapide ( grillé, rôti ou poêlé ).

Pour les cuissons lentes ( braisée, bouillie ), préférez les morceaux du quartier avant.

Le Veau

La viande de veau est appréciée pour sa finesse et son faible apport en calories. Viande blanche à rosée, la couleur de sa chair varie selon le mode d’élevage et la nourriture ingurgitée par le veau.

Mais alors, comment choisir la pièce de veau idéale pour mijoter vos petits plats ? Que cuisiner à partir de la viande de veau, comment le conserver, quand le déguster, pour quelle cuisson opter ? Nos bouchers sont là pour vous

Le veau se compose de 16 morceaux : escalopes, jarret, tendron, épaule, collier, poitrine, pieds, abats, foie, ris, rognons, tête, joues, museau, cervelle et langue.

Amateurs de tendreté, dirigez-vous vers de la noix, la côte première, le filet ou le muscle interne de la cuisse de veau comme les escalopes.
Vous pensez préparer un plat généreux en viande ? Nous vous conseillons alors d’opter pour une belle poitrine de veau; idéale pour une bonne blanquette de veau ou du veau farci, par exemple.

Vous avez un doute sur le choix de votre morceau de veau ? N’hésitez pas à solliciter nos professionnels.

Côté cuisson, privilégiez la cuisson lente pour conserver le mœlleux de la viande : choisissez des morceaux comme le collier, les jarrets, la poitrine ou les tendrons. Pour les cuissons rapides, toutes les côtes seront parfaites. Et pour les inconditionnels, les pieds de veau, épais et gélatineux, feront de très bons fonds de sauces.

Le Veau

Le Porc

Le Porc

L’adage le confirme « tout est bon dans le cochon » et c‘est naturellement le cas pour sa viande. Le porc offre une très large palette de goûts, de textures et de possibilités culinaires pour répondre aux goûts de chacun.

Le porc se cuit de toutes les façons, aussi bien rôti au four, mijoté en cocotte, bouilli en potée grillé ou bien poêlé.

Choisir un morceau dans l’échine, c’est la certitude d’avoir une côte ou un rôti moelleux et savoureux. Un carré de porc doré au four, et c’est la garantie d’une viande juteuse et fondante.

Le jambon est un grand classique qu’il soit braisé ou grillé, ou même cuit au four comme un gigot d’agneau. A noter que la pointe de filet, située l’extrémité du filet juste au-dessus du jambon permet de réaliser d’excellents rôtis. Quant au fameux filet mignon, morceau le plus tendre du porc, il ne faut surtout pas trop le cuire pour lui garder toute sa tendreté et sa saveur délicate.

Côté cuisson, la viande de porc se cuit longuement et sans violence pour conserver tout son moelleux. Selon les morceaux, les possibilités sont variées. Pour une cuisson au four, privilégiez des rôtis pris dans le filet, de préférence avec son os. Pour une cuisson en cocotte, l’échine est parfaite.

L'Agneau

L'Agneau

La viande d’agneau a une réputation de mets raffiné. Tendre et savoureuse, elle tient une place prépondérante dans la cuisine festive mais aussi dans celle de tous les jours. S’il n’y a rien de tel qu’un gigot ou un carré d’agneau rôti pour flatter ses invités, rien ne fait autant plaisir qu’une côtelette d’agneau grillée. Tendre et savoureuse, la viande d’agneau se déguste en toute occasion.

Qu’elle soit grillée, poêlée ou rôtie, la viande d’agneau se déguste rosée ou tout au plus à point. Trop cuite, elle risque de se dessécher et perdre sa finesse.
La meilleure cuisson pour les côtes d’agneau reste la grillade. Menée, dans un premier temps, à vive température elle permet de bien saisir la viande qui conserve alors son jus et ses sucs. Pendant la cuisson et afin qu’elle ne perde pas son jus, il ne faut jamais piquer la viande avec une fourchette pour la retourner mais utiliser une spatule. De même, il ne faut saler la viande qu’au moment de servir.

Les Volailles

Les Volailles

La volaille désigne l’ensemble des oiseaux élevés en basse-cour, tels que le canard, la dinde, la pintade, l’oie et le poulet. Mais elle comprend également le lapin, mammifère rongeur et gibier.

Côté cuisson, la règle d'or pour réussir la cuisson de la volaille, qu'il s'agisse de dinde, de poulet, de canard, de pintade ou de lapin est d'employer une chair de bonne qualité. Il existe des volailles à chair blanche, comme le poulet ou la dinde et des volailles à chair brune, comme le canard. Laissez-vous conseiller par votre boucher charcutier traiteur pour connaître la provenance de la volaille, sa race et son mode d'élevage. Le choix de la découpe dépend de vos préférences ou de votre recette, mais une volaille entière farcie ou non sera généralement plus festive.

La Charcuterie

La Charcuterie

La majorité des produits charcutiers est réalisée à base de viande de porc, mais d'autres viandes peuvent également y être associées. Qu'elles soient cuites, séchées ou fraîches, il existe de nombreuses variétés de charcuteries comme les jambons blancs que l'on nomme aussi jambons cuits, les jambons secs également appelés jambons crus, les saucisses et saucissons à cuire, les saucissons secs, les rillettes, les pâtés de foie ou de viandes et les terrines, ou encore les boudins blancs ou noirs.

La charcuterie désigne l’ensemble des préparations alimentaires à base de viande de porc (crue ou cuite) et de sel comme agent de conservation. Les produits de charcuterie sont extrêmement divers, plus spécialement encore lorsque l’on considère l’ensemble des saucisses.
Vous trouverez également un choix de charcuterie italienne.

L'Épicerie

L'Épicerie

Dans nos boucheries charcuteries, découvrez notre coin épicerie fine qui fera le bonheur des gourmands et gourmets en quête de saveurs nouvelles, fines et travaillées, représentatives du savoir-faire de notre beau pays.

Nous mettons à votre disposition des produits frais et de qualité, des produits rares ou originaux, provenant de terroirs reconnus… délicieusement indispensables !

Le fromage est un aliment obtenu à partir de lait coagulé ou de produits laitiers, comme la crème, puis d'un égouttage suivi ou non de fermentation et éventuellement d'affinage (fromages affinés). Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre ou de bufflonne.

MAISON CANEVESE

ARTISANS DU BONHEUR

25.png
bottom of page